Collecte du tri sélectif

Pour tout savoir sur le tri

Ce logo ne signifie pas que l'emballage sur lequel il est apposé est recyclable. Il indique seulement que l'emballage du produit a été comptabilisé et que la marque a versé une éco-taxe.

Télécharger le calendrier hebdomadaire de collecte du tri 2017

Télécharger le guide du tri

Visiter le site de Bil Ta Garbi

Trier et composter ses déchets

L'Ambassadrice Du Tri (ADT) de la Communauté de Communes assure diverses animations de sensibilisation. Son travail consiste à augmenter les tonnages de tri sélectif pour diminuer les ordures ménagères, à améliorer la qualité du tri, et à accompagner les personnes vers une réduction des déchets.

Ces actions de proximité sont indispensables pour informer et répondre aux questions des riverains.

  • Animations scolaires et en centres de loisirs : les interventions sont gratuites et un programme pédagogique est à la disposition des enseignants et des animateurs intéressés.
  • Animations grand public : selon la thématique, l'ambassadrice anime un stand sur le tri, la réduction des déchets, le recyclage, le compostage... 
  • Animations et sensibilisation de publics relais : l’ambassadrice accompagne les établissements, associations, organisateurs dans la mise en place du tri (élaboration d’affiches personnalisées, formation, informations sur les outils pour une réduction des déchets).
  • Communication en porte à porte : l’ambassadrice se rend directement au domicile des usagers pour informer et répondre aux questions sur le tri et sensibiliser sur l’importance du compostage des bio-déchets.

Si vous êtes intéressé(e) pour un stand ou une animation, si vous avez une question sur le tri, vous pouvez contacter Elorri au 06 45 48 88 18.

 "Le déchet le plus facile à éliminer est celui que l'on n'a pas produit"

"Le coût de la protection du milieu naturel est beaucoup plus faible que le coût de sa reconstitution. La défense de la nature est rentable pour la nation." Philippe St Marc