SALIES-DE-BÉARN : Spectacle Musical "Dr JEKYLL and Mr HAYDN"

Event date: 14 mayo2017 Location:

Organisé par l'École de Musique de la Communauté de Communes du Béarn des Gaves, à la salle Jean MONNET, à 15h30.

C’est le dimanche 14 mai prochain que la grande famille de l’École de Musique de Salies vous donne rendez-vous pour son show annuel.

Des plus petits aux plus grands, tous auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes, pour vous entraîner dans leur univers musical.

Près d’une centaine de musiciens en herbe se partagera la scène du "Zénith Salisien".

Ce sont les plus jeunes qui, du haut de leurs 6 ans, auront le privilège d’ouvrir les débats en présentant leur conte musical "Dorémi et ses amis".

Viendront ensuite les classes instrumentales qui prendront le relais pour des joutes amicales et musicales, cherchant à vous persuader que leur instrument est de loin le plus enchanteur.

Et, soyez en sûrs, il y en aura pour tous les goûts : les guitares reines de la variété, les percussions pleines d’énergie et de vitalité, les pianos véritables enfants sages de l’école, les flûtes symboles de délicatesse, les clarinettes veloutées au timbre charmeur, les saxophones maîtres du swing, sans oublier les tonitruantes trompettes, trombones et tubas qui s’associeront pour briller de mille éclats !

Mais parce qu’en musique aussi l’union fait la force, tout ce petit monde se retrouvera sur scène pour la deuxième partie du spectacle consacrée à l’Opéra pour enfants "Dr Jekyll and Mr Haydn", du facétieux Claude Henry Joubert.

Tantôt choristes, solistes, acteurs ou instrumentistes, nos apprentis musiciens, avec la complicité de leurs enseignants, vous promettent bien des surprises.

Cette œuvre, sorte de comédie musicale, véritable fil rouge de l’année scolaire, leur aura permis d’aborder de nombreux styles musicaux : un peu de classique, une once de contemporain, un soupçon de rock, un brin de chant grégorien, un clin d’œil à Bach, un autre à Mozart et surtout beaucoup, beaucoup d’humour.

Alors n’hésitez pas, venez partager ce bon moment rempli de fraîcheur, de bonne humeur et de spontanéité. Soyez nombreux à venir encourager et féliciter par vos applaudissements tous ces jeunes artistes qui vous attendent avec beaucoup d’impatience.

Entrée libre.