NAVARRENX : "Capitaine Fracasse" Spectacle de Cape et d'Épée

Event date: 05 August2017 Location:

Spectacle proposé par la Communauté de Communes du Béarn des Gaves et le Comité d'Animation de Navarrenx, au théâtre des Échos à 18 heures (repli à la salle des sports en cas de pluie).

Une pièce de cape et d’épée d’après l’œuvre de Théophile GAUTIER
La mise en scène retrace l’histoire du Baron de Sigognac avec quelques aménagements mais en gardant l’ambiance du roman. On n’y retrouvera pas moins de 16 duels, tout au long de cette pièce jouée par une vingtaine d’escrimeurs/comédiens.

L'histoire
Sous le règne de Louis XIII, le Baron de Sigognac se morfond dans son château délabré de Gascogne. Lorsqu'une troupe de comédiens frappe à sa porte, le Baron, ébloui par la belle Isabelle, décide de se joindre au chariot des baladins. En chemin, il jouera la comédie sous les traits du Capitaine Fracasse et devra déjouer tous les stratagèmes déployés par le Duc de Vallombreuse, bien décidé à conquérir le coeur d'Isabelle et à éliminer ce concurrent gênant.
Amour, suspens, guet-apens, comédie, humour, enlèvement, le tout ponctué par des duels étourdissants mettant en scène aussi bien des hommes que des femmes.

Spectacle tous publics d'une durée environ de 90 mn.

Entrée : 5 € (gratuit -12 ans)
Billets en prévente à la Mairie de Navarrenx ou sur place le jour du spectacle

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/07/31/navarrenx-capitaine-fracasse-va-remuer-le-theatre-des-echos