Fermeture du site à gravats dit "du Miloué" à Sauveterre-de-Béarn

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes de Sauveterre-de-Béarn a fusionné avec les communautés de communes du Canton de Navarrenx et de Salies-de-Béarn pour former la Communauté de Communes du Béarn des Gaves.

Cette fusion implique une réorganisation des services et notamment du service "Environnement", dédié à la gestion des déchets et dont dépendent les sites à gravats et déchets inertes du territoire.

Le site dit "du Miloué", sur la commune de Sauveterre-de-Béarn, était loué, par un bailleur privé, à la Communauté de Communes de Sauveterre-de-Béarn jusqu'au 31 décembre 2016. L'éloignement de ce site rendant sa gestion difficile et son fonctionnement non règlementaire (nombreux dépôts non conformes), le Conseil Communautaire a décidé, lors sa séance du 22 juin dernier, de mettre fin à cette location à compter du 1er juillet 2017.

Le site à gravats de Sauveterre ne peut donc plus, à partir de cette date, accueillir les gravats et déchets inertes des entreprises. Une signalétique adéquate va être mise en place et des contrôles réguliers seront effectués.

Si vous effectuiez, de par votre activité professionnelle, des dépôts sur le site à gravats "du Miloué", nous vous engageons à utiliser les 2 autres Installations de Stockage de Déchets Inertes (ISDI) de la Communauté de Communes situées :

- Route de Mourenx à NAVARRENX,

- Quartier des Antys à SALIES-DE-BÉARN.

Nous sommes conscients des conséquences que cette réorganisation peut avoir sur votre activité mais la fermeture du site "du Miloué" était envisagée depuis plusieurs années et s'avère nécessaire.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement concernant l'accès et le fonctionnement de ces deux sites et comptons sur votre professionnalisme et votre civisme pour respecter ces nouvelles dispositions.